dimanche 25 septembre 2011

Ben, ou le rat qui fait pas peur

Aaaah Ben! Un héros pour nous, un être courageux et sensible... mais une vraie arnaque pour les humains amateurs d'horreur! Je vous laisse écouter la chanson du film ci-dessous, interprétée par un humain appelé Michael Jackson (il est connu, apparemment, et mort aussi). Vous voyez, ça donne tout de suite le ton : plein d'émotion.




Pour le blabla technique, Ben est la suite de Willard, l'original hein, pas le remake avec Crispin Glover.

 ("Ouh, je suis tout hérissé, je vais tous vous bouffer!")

Comme dans Willard, une amitié va naître entre un humain et un gros rat qui dévore des gens (enfin, devrait dévorer des gens). Ici, notre bon rat noir devient l'ami et le protecteur de Danny, gamin poupon et solitaire qui souffre d'un problème de cœur.
Les fans d'épouvante s'ennuieront, les fans de rats adoreront.

Dans Ben, vous aurez le plaisir de voir des gros rats noirs faire sagement le tour d'un circuit, le popotin bien installé dans des mini wagons.



On adore aussi la scène où les rats dévalisent la supérette du coin pour mettre à sac le rayon des ... cornflakes (quelle faute de goût, vous aimez ça, vous, les Rice Krispies?)


Ces rats-là aiment également faire crier les filles dans les douches (vous vouliez de l'épouvante?) mais c'est à peu près tout.




Pourquoi chers amis muridés regarder ce film? Avant toute chose, ...parce qu'il est drôle!
Jugez plutôt :
- Dans Ben, c'est un vrai rat brun qui a la vedette, et non un stupide et immense rat de Gambie comme dans le "nouveau" Willard (genre les humains ne verront pas la différence, tsss)
- Il faut dire que l'enfant et le rat ne se comprennent pas vraiment... Mais dans toute la diarrhée verbale du bambin malade, on apprend enfin ce qu'est un piège à rat (avec une démonstration s'il vous plaît!)
- Dans ce magnifique drame, on se rend compte que nous les rats, nous nous exprimons comme des mouettes! Eh ouais, en plein égout, vous pouvez fermer les yeux et vous croire en bord de mer, c'est magique.
- Le coup de coeur de votre serviteur : le petit Danny n'hésite pas à dormir avec son petit pote. Aucun risque qu'il bouffe ses draps, Ben est un rat bien éduqué.


- Enfin, le meilleur moment (avec le petit train) : le spectacle de marionnettes. Léger rappel des atrocités que peuvent nous faire subir certains humains gâteux, cette scène risque de décourager les cinéphiles. Nous, on ricane doucement car on devine qu'on a du coller les pattes de Ben pour qu'il ne s'enfuit pas (ou qu'il saute à la gorge de Danny pour qu'il la boucle). Attention, séquence émotion :



Très ressemblante cette petite marionnette, uh? Bref, tout ça pour conclure que Ben sert à montrer qu'il n'y a pas que des gros-méchants-rats-oulala-ils-apportent-plein-de-maladies.

C'est niais, mais nous on aime bien. Y en a marre des films qui nous font passer pour des mangeurs d'enfants.
(Y a même des rates trop bonasses dans Ben. Et toujours inoffensives)

Une petite chanson pour terminer. La chanson de Ben, interprétée par l'humain barré Crispin Glover (mais y a du rat de Gambie par contre, sorry)