Aujourd'hui nous sommes tombés au gré de nos recherches sur ce joli album aux éditions Mijade de David Morichon, l'identité d'Albert, le personnage principal, n'est pas très explicite : souris ou rat, nous ne savions pas très bien, mais qu'importe cet inventeur fou nous a fait rire, et nous voulions le partager avec les jeunes ratons.
Albert est un personnage plein de fougue, ayant réponse à tous les problèmes, mais voilà comme tout progrès a ses conséquences, et la pollution fait son apparition, qu'importe Albert a toujours une solution sous la patte, il invente des machines les plus folles pour l'aider à se débarrasser de cette nuisance : dans la terre, l'eau ou l'espace, celle-ci refait toujours surface.
Une ode écologique, qui je vous rassure finit bien, parce que finalement ceci n'est peut-être que les rêves d'un savant fou, même s'ils se rapprochent de notre réalité.
On aime le trait malicieux, les couleurs douces, et la fougue délirante d'Albert, alors souris peut-être, rat probablement, qu'importe nous on a adoré et vous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire